GOOD L'EVENEMENT

Alimentation durable: il est temps de se mettre à table !

 

EBRA Events et SUEZ s’associent pour fédérer autour d’une problématique plus que jamais d’actualité : l’alimentation durable, un enjeu global qui se joue aussi à échelle locale.

 

Comment se nourrir tous en qualité et en quantité suffisante ? Quelles solutions pour une production et une consommation plus raisonnées ? Quelles pratiques alimentaires pour préserver l’environnement ? Comment réduire drastiquement les pertes et gaspillage à chaque étape de la chaîne alimentaire ?
 

L’alimentation durable est un défi majeur d’aujourd’hui et de demain et une préoccupation pour l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur.

 

GOOD est né de la mobilisation par EBRA EVENTS et SUEZ, d’un comité d’experts de l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire issus des univers académique, scientifique, associatif et industriel. L’objectif est de proposer des actions, des initiatives et des solutions concrètes ainsi que des innovations pérennes afin d’installer durablement une alimentation respectueuse de l’environnement et de la santé sur notre territoire.

 

Un évènement positif, fédérateur et démonstrateur qui accueillera de nombreuses animations, alliant démonstrations, échanges, informations et ateliers participatifs.

GOOD est une invitation pour vous consommateurs, familles, professionnels et étudiants… à participer à la co-construction d’une alimentation et d’une consommation plus durables.

 

Vous voulez en savoir plus et participer à cet engagement citoyen… Inscrivez-vous à la newsletter.

A très bientôt pour de nouvelles informations !

Inscrivez-vous et recevez toutes les informations en
avant-première pour ce nouvel évènement à venir ...

LES ORGANISATEURS

SUEZ_BLUE_BG.png
Logo open_resource 2.png

Fort de son expertise bâtie depuis la fin du XIXème siècle, SUEZ aide les femmes et les hommes à améliorer constamment leur qualité de vie, en préservant leur santé et en accompagnant le développement économique.

SUEZ œuvre pour la préservation des éléments essentiels de notre environnement : l’eau, la terre et l’air.

SUEZ fournit une eau de qualité, adaptée à chaque usage, tout en préservant ce bien commun et valorise les eaux usées et les déchets pour les transformer en de nouvelles ressources.

L'alimentation est un des grands enjeux planétaires dans la mesure où il s’agit de nourrir une population grandissante, avec une activité fortement émettrice de gaz à effet de serre alors qu’un tiers ce qui est produit est gaspillé. Par ses activités, SUEZ est un acteur local engagé intervenant directement dans la chaîne de l’alimentation durable :

  • Fourniture d’eau pour une agriculture durable et les industries agroalimentaires

  • Smart agriculture

  • Fourniture d’amendement organique pour la fertilisation des sols

  • Gestion des biodéchets : collecte, compostage et méthanisation

  • Fourniture d’énergie pour des serres d’agriculture urbaine et industriels de l’alimentation

  • Recyclage des plastiques alimentaires

  • Lutte contre le gaspillage alimentaire

  • Engagement pour la lutte contre les plastiques dans la nature (bouteilles et autres contenants alimentaires)

  • Partenariats avec des entreprises innovantes et/ou de l’ESS pour développer le réemploi dans l’alimentation, la sensibilisation et l’innovation.

 

A Lyon SUEZ participe au Projet "AGRICULTURE PÉRIURBAINE INNOVANTE" en co-construction avec la Métropole de Lyon et aux cotés de la Chambre d’Agriculture du Rhône, Eiffage, SMHAR et BLL. Ce projet se décline en trois thématiques :

  • L’optimisation de l'irrigation

  • L’adaptation de l'offre agricole aux besoins du bassin de vie

  • Le renforcement du lien entre consommateurs et agriculteurs avec un modèle d'acheminement vers le cœur de ville moins polluant

 

L’alimentation durable, pour tous et dès maintenant, est un engagement concret et fédérateur au service de la transition environnementale !

EBRA EVENTS LOGO RVB.jpg
Logo_-_Le_Progrès.jpg

Agence événementielle appartenant au GROUPE EBRA, premier groupe de Presse régionale en France, nous organisons plus de 300 événements par an de dimension régionale, nationale et internationale.

Avec plus de 3,8 millions de lecteurs et 14 millions de pages vues par jour, le Groupe EBRA s’inscrit au quotidien, au travers de ses rédactions et contenus éditoriaux, comme un acteur et un témoin clé de la transition écologique et de la prise de conscience environnementale.

 

Ce positionnement éditorial fort, renforcé par la création d’une thématique « Environnement » au sein des titres de presse et des sites internet et via la création de l’événement GOOD, a pour vocation d’accompagner les lecteurs et consommateurs dans la transformation écologique de leur quotidien et de leur territoire.

Le GROUPE EBRA :

. 9 titres de PQR (Le Progrès, Le Journal de Saône-et-Loire, Le Bien Public, Le Dauphiné Libéré, L’Alsace, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Vosges Matin, Le Républicain Lorrain et L’Est Républicain)

. 23 départements couverts